Wedding 2367561 1280

Comment accessoiriser sa robe de mariée

Le 21/01/2021 0

Comment accessoiriser sa robe de mariée

 

Vous avez trouvé la robe de mariée sur mesure parfaite. Il est maintenant temps de choisir vos accessoires. Avec les bons accessoires vous pouvez créer un tout nouveau look ou marquer davantage le style de votre mariage. 

Que vous ayez déjà une robe très ornée ou qu'elle soit élégante et simple, voici quelques façons d'aider à choisir les paires parfaites:

 

Est-ce que je dois porter un voile ?

Il n'y a pas de manuel de mariée qui stipule que vous devez porter un voile, bien que rien ne personnifie plus une future mariée que cet accessoire léger et vaporeux. 

 
Tenez-vous en au style traditionnel consistant à inclure un voile ou voilette, mais assurez-vous de faire correspondre la couleur de votre voile à la teinte exacte de votre robe. 
 
Un voile ivoire ne s’accorde pas avec une robe blanche et vice versa. Si votre robe a beaucoup de détails, comme un beau dos que vous ne voulez pas le couvrir, choisissez un voile transparent plutôt qu'un voile superposé. 
 
Enfin, en ce qui concerne la longueur de votre voile gardez à l'esprit ces points : 
un voile de style cathédrale fonctionne bien avec les mariées de petites tailles car il allonge le corps,
les styles mi-longs équilibrent les grandes mariées
les voiles plus courts qui encadrent le visage conviennent à toutes les morphologies, en plus ils ajoutent une ambiance vintage ou une fusée rétro unique.
 
 

Faites correspondre vos bijoux à votre robe de mariée

Le saviez-vous ? Certains métaux fonctionnent mieux avec diverses nuances de blanc et d'ivoire. Les accessoires dorés peuvent mettre en valeur une teinte ivoire tandis que les accents argentés ou platine complètent une robe blanche. 

Si votre robe de mariée comporte déjà des perles, laissez-la donner le ton aux accessoires que vous choisissez. Choisissez un collier, un bracelet ou des boucles d'oreilles avec la même base en métal - que ce soit en argent, en or rose ou en or jaune. 

N'oubliez pas : moins c'est mieux quand il s'agit de bijoux, mais n'ayez pas peur de vous amuser !

 

 
Tenue de soiree robe sur mesure
 

Pensez à votre décolleté

Faites attention au col de votre robe de mariée lorsque vous pensez à mettre en évidence des zones clés, comme votre décolleté. 

Disons que vous portez une robe bustier ou un décolleté en cœur : échangez le collier contre une paire de boucles d'oreilles élégantes. Cela garde le point focal sur la robe et aide à encadrer votre visage. Si vous avez une robe à col en V, un simple pendentif est une façon élégante d'accessoiriser votre robe de mariée. 

D’une manière générale, accessoiriser votre robe de mariée ne doit pas être compliqué. Alors, pour vous aider dans votre choix, nous avons sélectionné pour vous toute une gamme d’accessoires de qualité parfaits pour compléter votre robe de mariée.
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire