Actualités

Quand chercher acheter robe mariage

Quand chercher et acheter sa robe de mariée ?

Le 24/06/2021

L’achat de votre robe de mariée peut être l'un des éléments les plus amusants lorsqu'il s'agit de planifier ce grand jour ! Vous pouvez trouver la robe dont vous avez rêvé toute votre vie.

Mais à quelle distance du mariage devriez-vous réellement commencer vos achats de robe ? Il y a vos propres objectifs personnels à prendre en compte ainsi que votre planning.

Voici votre guide pour savoir quand commencer à chercher votre robe de mariée et quand vous devriez commander la robe de mariée parfaite.

Quand commencer à chercher votre robe de mariée ? 

Vous devriez idéalement commencer vos recherches de robe de mariée au moins un an avant la date de votre mariage. Cela vous donnera suffisamment de temps pour chaque option de robe que vous pourriez avoir. Une robe sur mesure, une commande ou une robe de mariée à la taille sont des choix réalisables dans un délai d'un an.

Si vous commencez plus tôt, essayez de ne rien commander avant un an, aussi excitant que cela puisse être ! 

Alors, que faire si vous perdez ou prenez du poids ? Nous savons que l'image corporelle peut être un stress majeur pour les futures mariées avant leur grand jour. Nous aimerions que tout le monde soit le plus heureux possible dans son corps le jour de son mariage. Mais nous savons aussi que ce n'est pas toujours le cas.

Vous devriez toujours chercher votre robe de mariée 12 mois à l'avance, même si vous prévoyez de perdre du poids de manière drastique, ou de prendre du poids à la suite d'une grossesse, etc. Si vous envisagez de changer radicalement de poids, vous devez en tenir compte dans la taille que vous choisissez.

Si vous ne perdez qu'un peu de poids tout au long de l'année, ce n'est généralement qu'une ou deux tailles qui peuvent être modifiées avant le grand jour. Donc, dans ce cas, vous pouvez acheter la robe qui vous convient maintenant.

N'oubliez pas qu'il est plus facile de retirer du tissu d'une robe pour la réduire que de la tailler au-dessus. Si vous tombez enceinte, il est généralement plus facile d'acheter simplement une nouvelle robe plutôt que d'essayer de modifier celle que vous avez déjà.

Quand acheter une robe de mariée sur mesure

Si vous souhaitez acheter une robe de mariée faite spécialement pour vous, vous devriez envisager de la choisir entre 9 et 12 mois avant le jour de votre mariage. Cela vous donnera suffisamment de temps pour discuter de votre vision avec votre boutique et lui laissera suffisamment de temps pour assembler la robe.

Les robes de mariée sur mesure prennent généralement environ 6 mois pour être conçues et personnalisées. Vous devez également prendre en compte les essayages de la robe avant et après la création de votre conception.

Quand commander une robe de mariée dans un magasin de mariage

Une option populaire est de vous rendre dans un magasin de robes de mariée et d'essayer des robes pour trouver celle que vous aimez. C'est un excellent moyen d'impliquer votre mère ou votre belle-mère et peut également être quelque chose que vous faites avec vos demoiselles d'honneur.

Les vendeuses seront en mesure de vous donner des conseils sur le style de robes de mariée qui pourrait vous convenir. Elles peuvent même vous aider avec votre budget, la saisonnalité, la mode et les différentes nuances qui vous conviennent. C'est certainement une expérience que nous conseillons à la plupart des mariées de vivre pendant leur planification pour avoir une idée de la façon dont tout cela fonctionne.

Une fois que vous avez trouvé votre robe, il y a généralement une attente jusqu'à ce qu'elle arrive dans le magasin. Les robes de mariée peuvent prendre jusqu'à 6 mois pour arriver en magasin une fois que vous avez trouvé le modèle que vous aimez et que vous l'avez commandé. Comptez entre 8 et 12 mois pour acheter votre robe de mariée si vous allez la commander.

Laisser du temps pour les modifications

Vous devez prévoir entre 1 et 3 mois pour les retouches, peu importe comment vous achetez votre robe de mariée. Cela permet toute modification en fonction des changements de poids, voire des changements de saison. Une robe de mariée sera probablement plus serrée en été qu'en hiver, car notre corps a tendance à se dilater sous l'effet de la chaleur !

Les modifications peuvent inclure n'importe quoi, comme remonter l'ourlet parce que vous avez changé vos chaussures de mariage et qu'elles sont maintenant plus basses. Quoi qu'il en soit, assurez-vous de vous donner suffisamment de temps pour cela avant le grand jour.

6 semaines est généralement un bon délai pour faire ajuster votre robe de mariée et préparez-vous à la ramener à la maison pour votre grand jour !
 

4 secrets choisir robe mariee

4 secrets pour choisir la robe de mariée parfaite

Le 24/06/2021

Lorsque vous cherchez la robe de mariée de vos rêves, le plus important est de vous assurer de faire le bon choix. Tout comme choisir votre partenaire de vie, c'est une décision importante. D'accord, peut-être pas aussi important. 

Mais pour beaucoup de femmes, c'est quelque chose dont elles rêvent depuis leur plus jeune âge jusqu'au jour de leur mariage. 

Alors pour vous aider à trouver la robe de mariée qui fera de vous une véritable princesse, on vous partage nos secrets les mieux gardés.

Restez fidèle à votre propre style et à votre style, évitez de suivre des tendances que vous n'aimez pas vraiment

Au lieu de suivre les tendances du moment ou d'opter pour ce qui est traditionnellement acceptable, pensez à ce que vous portez dans la vie de tous les jours, aux styles qui vous intéressent. 

Quelles couleurs, quelles silhouettes. Si tout ce que vous portez est sans bretelles, alors optez pour une robe de mariée sans bretelles, si vous aimez les manches longues et une jupe ample, alors c'est ce que vous devriez vous tourner vers un modèle qui possède ses caractéristiques ! 

Si vous ne portez jamais de robes, optez pour un combishort, un combo haut et pantalon ! C'est votre mariage et votre choix.

Effectuez toujours des recherches et rassemblez des idées sur les inspirations que vous aimez

Passez du temps sur Instagram ou encore Pinterest, regardez de vrais mariages et trouvez toute l’inspiration que vous pouvez. 

Vous pouvez commencer à voir quel genre de style vous plait. S'il n'y a rien qui soit « parfait » pour vous, envisagez de faire concevoir votre robe de mariée dans le tissu et le style que vous choisissez. Le bonus pour cette option est qu'elle vous ira comme un gant !

Prenez quelques rendez-vous avec des créateurs et des boutiques de mariage qui proposent des modèles que vous recherchez

Si vous trouvez que vous êtes attiré par des créateurs ou des designs spécifiques, allez à quelques rendez-vous et essayez des robes ! C'est le meilleur moyen de comprendre ce qui vous convient le mieux et ce qui vous fait vous sentir mieux. 

Essayez physiquement différentes silhouettes pour voir ce qui fonctionne avec votre type de corps. Après, rien ne vous empêche de commander votre robe de mariée en ligne. 

Soyez claire et réaliste sur le budget que vous prévoyez pour la robe de mariée de vos rêves

Soyez clair et réaliste sur votre budget pour éviter d'avoir le cœur brisé avec ce que vous ne pouvez pas avoir. Cela vous évite également de perdre du temps à essayer ou rechercher des robes de mariée qui dépassent votre budget.

Histoire voile mariage

Voile de la mariée, l’histoire de cet accessoire de mariage emblématique

Le 10/06/2021

Vous connaissez probablement déjà la magie inhérente aux voiles de mariage. Dès qu'un voile est posé sur la tête d'une cliente, son visage s'illumine, les larmes se mettent à couler et elle se transforme en quelque sorte en mariée. 

Mais quelle est la signification du voile de la mariée ? Une mariée doit-elle vraiment en porter un ? Il y a beaucoup de questions autour de ce morceau de tissu bien-aimé, et nous sommes là pour éclairer votre lanterne afin que vous puissiez décider si porter un voile de mariée le jour de votre mariage vous convient.  

Quand les mariées ont-elles commencé à porter des voiles ?

Selon plusieurs historiens, les mariées romaines ont commencé à porter des voiles (alors appelés flammeum) pendant les temps anciens pour les protéger du mal et des mauvais esprits mais aussi pour rendre hommage aux déesses. 

Les érudits nous disent que le voile couleur safran porté par les épouses de la Rome antique symbolisait la flamme de Vesta, déesse du foyer et de la maison, protectrice de la vie. Le voile de mariage représentait également la virginité de la mariée – qu'être enveloppée dans un voile signifiait qu'elle était pure. 

Peut-être étonnamment, le voile de mariée n'a en fait pas été porté pendant une grande partie de l'histoire, ne revenant à la mode qu'au 19ème siècle lorsque la reine Victoria en portait un. En fait, les voiles couvrant le visage de la mariée n'étaient pas autorisés lors des mariages royaux. À l'époque, la plupart des mariages royaux étaient des mariages arrangés, et on craignait que la mariée envoie une autre femme à son mariage pour prendre sa place.

Les voiles ont également une signification dans certaines religions et cultures. Par exemple, dans la religion juive, le voile de la mariée joue un rôle important dans la   cérémonie Bedeken, où le marié couvre le visage de la mariée avec son voile. Cet acte est un clin d'œil à l'histoire biblique de Jacob, qui a été amené à épouser la sœur de sa future Rachel, Leah, qui était déguisée avec un voile. Durant la cérémonie du Bedeken, le marié est tenu de vérifier et de s'assurer qu'il épouse la bonne personne. 

Que symbolise un voile de mariée ?

Cet accessoire de mariée apparemment simple peut signifier différentes choses pour différentes personnes et cultures. Oui, le voile peut représenter la pureté, la pudeur et la virginité, mais il peut aussi être simplement féminin, mystérieux, sexy ou simplement « nuptiale ». 

La romance de porter un voile de mariée fait-elle partie du « mythe de la princesse des fées » ? Ou y a-t-il quelque chose d'aussi irrésistiblement féminin dans le fait de se sentir mystérieuse – dans un cocon dans un tulle irisé transparent, ou entouré de dentelle délicate, ou avec le voile flottant juste derrière. 

Dois-je porter un voile ?

Non ! Le port du voile est totalement facultatif. Il y a beaucoup de choses à prendre en considération pour décider de porter ou non un voile. Nous vous recommandons d'essayer plusieurs voiles après avoir sélectionné votre robe de mariée pour voir ce qui vous convient le mieux. 

Même si vous ne pensiez pas que vous voudriez porter un voile, c'est votre seule opportunité de le faire, et vous voir avec un voile peut vous faire changer d'avis. Mais si vous n'êtes tout simplement pas dans la tradition du mariage consistant à porter un voile et que vous préférez porter un accessoire pour cheveux différent comme une couronne de fleurs, un diadème ou un bandeau - ou pas du tout - c'est totalement votre choix. 

N'oubliez pas non plus qu'un voile est un accessoire qui nécessite beaucoup de soins et d'entretien, en particulier si vous optez pour un style plus long. Les voiles doivent être repassés à la vapeur avant le mariage pour éviter les plis ou les plis. Et des voiles plus longs devront être portés, soit par vous-même, soit par vos demoiselles d'honneur, afin qu'ils ne se salissent pas.